List of emails

Tutoriels3d > Lecture d'une news > Tears of steel, nouveau film d'animation de la Blender Foundation

Tears of steel, nouveau film d'animation de la Blender Foundation

Informations sur la news

Auteur : jokteur
Date de création : le 27/09/2012 à 20:11:46
Dernière mod. : le 27/09/2012 à 20:11:46


0 commentaire
Depuis quelques versions du logiciel libre, la Blender Foundation a pour habitude de créer un court-métrage (à une exception près) pour promouvoir la version de chaque nouvelle version majeur de Blender. Grâce à cela, les projets Orange, Peach, Abricot et Durian ont pu voir le jour. Chacun de ces projets met en avant une nouveauté majeure de Blender.

Tears of Steel


Ce film d'animation, qui accompagne la sortie 2.6x de Blender, dure environ 12 minutes. C'est le premier court-métrage de la Blender Foundation où jouent de vrais acteurs, et non des personnages virtuels. L'histoire se déroule à Amsterdam, dans un monde de science-fiction. Si vous voulez en savoir plus, regardez simplement la vidéo mise à disposition sur youtube :


Crédits :
Producer: Ton Roosendaal
Director & Writer: Ian Hubert
Director of Photography: Joris Kerbosch
Composer: Joram Letwory

Starring: Derek de Lint, Sergio Hasselbaink, Rogier Schippers, Vanja Rukavina, Denise Rebergen, Jody Bhe, Chris Haley

Crew: Andreas Goralczyk, David Revoy, Francesco Siddi, Jeremy Davidson, Kjartan Tysdal, Nicolo Zubbini, Rob Tuytel, Roman Volodin, Sebastian Koenig, Brecht van Lommel, Campbell Barton, Sergey Sharybin.

Project funding: Blender Foundation,
Netherlands Film Fund, Cinegrid Amsterdam

Premium Sponsor: Google
Main Sponsors: NVIDIA, Hewlett-Packard Workstations, Camalot AV Services, BlenderGuru.

À propos du court-métrage


Le film d'animation met en avant la fonction de camera et de motion tracking de Blender. Ces outils facilitent l'intégration d'effet spéciaux dans des séquences réelles. Ils permettent la reconstitution du mouvement du caméscope dans une scène 3D du logiciel et créent aussi un nuage de points virtuels qui permettent de placer des points de repère dans la séquence. L'animateur peut ainsi intégrer facilement ses effets spéciaux dans la séquence.
Évidemment, le motion tracking n'est pas la seule raison de ce film. Il se veut aussi photo-réaliste, promouvant ainsi le nouveau moteur de rendu réaliste de Blender, Cycles. Des progrès ont aussi été réalisés concernant la post-production et la physique de Blender (fumée, explosions, …).

Tout Open Source


Tout a été créé avec des logiciels Open Source. Blender a bien évidemment utilisé pour la 3D, mais d'autres logiciels sont utilisés, comme Gimp et Inkscape pour les dessins, SVN pour la gestion des fichiers et libmv pour le camera tracking. Tous leurs serveurs de rendu tournait sur une distribution linux, soit Ubuntu ou Debian.
De plus, il sera possible de télécharger tous les fichiers de making of. Ceux qui avaient précommandé le DVD, ont déjà accès à tous ces fichiers, en plus des vidéos Bonus et des wallpapers.

Si vous voulez trouver un endroit où télécharger la vidéo en Full HD, ou bien trouver d'autres informations, n'hésitez pas à visiter le site officiel du court-métrage :

http://mango.blender.org/


0 commentaire

Auteur Message
Page :1
Il n'y a aucun commentaire.
Page :1

1 visiteur sur cette page [Pas de membres et 1 anonyme] :